Tenez vous informés, abonnez vous.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

© 2020 Daniel GLIZE. Page générée avec Wix.com  

  • Grey Twitter Icon

Bienvenue sur mon blog.

J'ai créé ce blog pour faire partager mes goûts artistiques et littéraires qui sont nombreux.

      La passion de la langue française, de ses mots , de ses jeux de mots et de vers m'ont amené à ma retraite à occuper mon temps à l'écriture dans la conception de recueils (poésies, nouvelles, roman).

      L'amour de la terre va m'amener à m'inscrire dans un atelier de poterie pour réaliser les objets décoratifs ou utilitaires d'extérieur et d'intérieur.

         Né en 1951 à Alger, provençal d'adoption depuis 56 ans, professeur en STAPS. Aime les mots, les jeux de mots. Si sa plume est active depuis 5 décennies pour la poésie où il compose souvent par thème comme les sports (45 poèmes), les coquelicots (16), la montagne (12), la danse (20), les sculptures (38) et les poteries (30) etc..., il affine son style, devenant sociétaire de la Société des Poètes Français (SPF) en 2012, une année après sa cessation d'activité. Il devient en 2017 correspondant régional à la SPF.

         Depuis, il se consacre à l'art dans toute sa variété, dans la danse de salon qu'il partage avec son épouse depuis 18 ans, dans la sculpture  pendant 3 ans  dans un atelier à Eyguières (2012-14), dans l'écriture historique par un roman (septembre 2014) sur « le Temps d'Archimède », dans la poésie pure avec son recueil de 40 poèmes sur « ...En mouvement » (mars 2014) où il reçut le premier prix par les Editions Au Verso et avec son recueil de 45 poèmes sur « Les fontaines de Provence » (janvier 2016), dans un recueil de nouvelles et de poèmes sur « L'eau d'Eyguières au fil du temps » (mars 2013), sur « Salon de Provence au fil du temps » (avril 2017), sur des « Nouvelles et Poésies Sportives (Août 2018) et dans le dessin où il fait l'illustration de ses propres ouvrages, dans la poterie (depuis 2015 jusqu'à ce jour) dans un atelier à Roquevaire ou la peinture où il mêle la matière avec les mots.

Il a fait partager sa passion de l'histoire et de la poésie en étant conteur lors de ballades sur Eyguières et sur Salon-de-Provence, ou conférencier sur des thématiques qui lui sont chères comme « L'eau symbolique », « Le temps des hommes », « Le sport », « Archimède », « Histoires et légendes en Provence », etc. Il a ouvert et anime depuis septembre 2015, un atelier de poésie à l’Université du Temps Libre d’Aubagne. Il a créé pendant 3 ans (2017-18-19) avec les membres de cet atelier le printemps des Poètes (le 20 mars, jour du printemps) au centre Agora d’Aubagne « La poésie, trait d’union des arts » où sur 1h30 de spectacle huit arts sont déclinés sur scène avec des mots et des vers, des musiciens et des danseurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now